Vous êtes ici : Accueil université > IUT Nantes > Accueil

"Les Ailes du Campus" : un événement dédié à l'aéronautique dans les Pays de la Loire

A- A+ Aa

6 avril 2017

10h à 17h

Les “Ailes du Campus“ est le premier évènement organisé par le Campus des Métiers et des Qualifications de l’Aéronautique en Pays de Loire et Bretagne. Cette manifestation vise à faire découvrir l’ensemble des formations, passerelles et métiers du secteur de l’aéronautique de manière ludique et pédagogique.

Plus de 500 collégiens et lycéens sont attendus sur la journée. Ils seront accueillis par des élèves et étudiants, des représentants de l'industrie, des organismes de formation et des associations.

Au programme, de stands et démonstrations qui présenteront :
  • les résultats du projet pédagogique collaboratif inter-niveaux développé depuis septembre et qui retrace les différentes étapes d'un processus industriel de fabrication : gestion de projet, CAO/DAO, rédaction documentaire, choix des matériaux, réalisation de pièces, assemblage, examen final de la qualité, etc.
  • la diversité des métiers de l'aéronautique
  • l'ensemble des formations de la filière aéronautique proposée dans les Pays de la Loire

En parallèle, différents ateliers et animations seront accessibles :

• Découverte et application de la réalité virtuelle à l'aéronautique,
  • Simulation d'avions, d'aéromodèles radiocommandés et de drones,
  • Essais de drones et courses de drones.

> Plus d'infos sur le site web du campus aéronautique des métiers et des qualifications

Contact :
Gwénaëlle CARNOT - Directrice opérationnelle