Vous êtes ici : Accueil université > IUT Nantes > Accueil

Concours de nouvelles IUT : découvrez les gagnants

A- A+ Aa

28 avril 2017

Les deux prix qui récompensent les meilleurs nouvelles produites par les étudiants dans le cadre de l'atelier d'écriture 2015-2016 ont été remis aux gagnants à l'occasion de la cérémonie des diplômés.

Chaque année, les étudiants de l'IUT sont encouragés à participer à un atelier d'écriture animé par un auteur. Cet atelier leur permet de produire une nouvelle qui est ensuite présentée dans le cadre d'un concours interne : une double appréciation par un jury et par tout lecteur intéressé.

Cette année les gagnants sont :
  • Prix du jury : Mathilde Coiquault pour "Coquille vide"
  • Prix du public : Antoine Albouy pour "Le Malin"

Pour parrainer cet atelier d'écriture 2015-2016, l'IUT a fait appel à Didier Colpin, membre du conseil de l'établissement mais surtout poète, amoureux des mots et de l'écriture. Didier Colpin a rédigé la préface du livret de nouvelles, présidé le jury et présenté la remise des prix.

Membres du jury et les gagnants

Mis à jour le 15 mai 2017 par Marie BRUNET

Documents à télécharger :