• Le 20 janvier 2016

Pour entrer en IUT, il n’y a pas de prépa, mais il y a désormais un cours. Le mooc « Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier » est ouvert aux inscriptions.

Alors que le succès des IUT ne se dément  pas, avec des dizaines de milliers de candidats par établissement, leurs enseignants restent conscients de ne pas recruter tous les élèves qui le méritent : trop d'entre eux, sincèrement motivés, se trouvent éliminés d'office faute d'avoir pris la mesure de la concurrence,... et d'avoir rempli avec soin leur dossier.
Le mooc « entrer à l'IUT » s'adresse précisément à ceux qui n'ont pas à la maison l'aide et les conseils dont bénéficient les autres : gratuit, accessible, dynamique, il propose en 4 semaines de 30 minutes environ de comprendre le système des IUT, les attentes des recruteurs, les erreurs à ne pas commettre.... pour que chacun joue vraiment sa chance, à armes égales.

RDV dès maintenant sur :

A propos des mooc : Les mooc (massive open online courses) sont des cours en ligne gratuits, composés de vidéos et de quizz, d'interactions diverses et de forums. Conçu par des ingénieurs pédagogiques, le mooc "Entrer à l'IUT" est porté par l'IUT Paris Descartes et financé par Université Sorbonne Paris Cité au titre des IDEX Initiative d'Excellence. Il s'appuie néanmoins sur de nombreux échanges avec les IUT de toute la France, des vidéos, des reportages et des témoignages filmés sur le terrain.