• Le 22 mars 2018
    Campus La Fleuriaye
    IUT Nantes
  • 9h-17h

Jeudi 22 mars, une cinquantaine de lycéennes de seconde ont participé au challenge collaboratif "Industri'elles" organisé par l'Université de Nantes. Objectif : leur faire découvrir de façon ludique et participative différents métiers de l'industrie et démontrer que ce secteur d'activité c'est "aussi pour les filles" !

Le temps d'une journée, les lycéennes, regroupées en équipes représentant chacune une entreprise, se sont mises dans la peau de professionnelles : Technicienne R&D, Acheteuse, Ingénieure de production ou encore Technico-commerciale.
Objectif du jeu : imaginer, créer et industrialiser un produit qui réponde à une problématique de "zéro déchet".
Pour construire leur projet, elles ont bénéficié des conseils et expertises de femmes qui travaillent actuellement dans le secteur de l'industrie (EDF, SNCF, PCM, DAHER, ENGIE).
Chaque projet a ensuite été présenté oralement par les élèves devant un jury composé d'académiques et de professionnels.
industri'elles
Soutenu par Nantes Métropole, l'UIMM 44 et l'association Elles Bougent, ce jeu collaboratif "Industri'elles" a été imaginé et développé par l'Université de Nantes (IUT de Nantes, Polytech Nantes, UFR Sciences et Techniques, SUIO).
Il sera également proposé aux lycéennes de St-Nazaire le jeudi 17 mai 2018.