• Le 02 mai 2018

L'équipe étudiante de la licence professionnelle Logistique et Qualité de l'IUT de Nantes a remporté le Premier Prix et le Prix coup de cœur du concours écoles #HandlingTheFuture organisé par le Groupe Manitou.

Lauréats du concours ManitouOuvert à une vingtaine d'écoles partenaires du groupe, le concours vise à imaginer l'environnement de l'opérateur de demain : réfléchir à ce que pourrait être l’environnement d’un poste de travail pour un opérateur (monteur, soudeur ou agent de magasin) chez Manitou en 2020.
Sur 18 solutions proposées, c'est celle des étudiant·e·s de l'IUT qui a fait la différence et qui a su convaincre, à la fois :
  • le jury de professionnels, composé notamment du PDG du groupe Manitou, qui les a déclaré vainqueurs du concours avec le premier prix d'une valeur de 6000€
  • et le public, composé de salariés de l'entreprise, avec lequel chaque groupe d'étudiants échangeait au moment des délibérations et qui leur a décerné le prix coup de cœur
En tenant compte des évolutions du monde du travail, de l'ergonomie et de la sécurité, du respect de l'environnement, de la productivité et des technologies, l’équipe LOGIQUAL du département QLIO de l'IUT a choisi de travailler sur l’amélioration d'un poste d’agent de magasin. L’objectif était de pouvoir pallier aux différents problèmes qui peuvent intervenir sur le poste au niveau des opérations de kitting et de l’alimentation. Les étudiant·e·s ont proposé une solution argumentée de lunettes à réalité augmentée.

Félicitations aux quatre étudiants lauréats : Sophie BARZEC, Lisa DELAVAUD, Ludivine GERBIER et Guillaume GOUGAUD !