Résumé

Dans un environnement incertain et turbulent, les entreprises ont besoin d’attirer, développer, retenir les talents, et donc de mettre en place des politiques RH efficaces. La licence pro forme des assistants pouvant agir en véritable Business Partner. En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Nous téléphoner au +33240306042

Détails

Chiffres-clés

Effectifs

Présentation

Objectifs

Former des assistants RH polyvalents ayant à la fois une solide compétence technique en termes d’administration du personnel et de gestion de la paie mais également une capacité de prise de recul et d’analyse sur les domaines du développement RH et des relations sociales.
La formation s’articule autour de quatre axes :

  • Environnement RH
  • Administration du personnel et gestion de la paie
  • Développement RH
  • Relations sociales

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

Bac +2

Public ciblé

Candidats en formation initiale (sans interruption d’études) titulaires d'un diplôme ou formation de niveau Bac+2 :

  • DUT : Gestion des Entreprises et des Administrations
  • Licence 2 sciences juridiques, économiques, sciences humaines et sociales : candidats ayant validé a minima les 4 premiers semestres d’un cursus de Licence.
  • BTS : Assistant manager, Assistant de gestion PME-PMI
  • Licence 2 : candidats ayant validé a minima les 4 premiers semestres d’un cursus de Licence scientifique.
Candidats en formation continue : salariés et/ou demandeurs d'emploi, titulaires d’un diplôme Bac+2 validé, en activité, en reconversion, en reprise d’études et/ou dans le cadre des dispositifs de formation continue (CIF, période de professionnalisation…), de validation des acquis et de l'expérience (VAE) ou de validation des acquis professionnels (VAP).

Modalités de candidature

  1. Candidature sur internet du 1er février au 1er avril : www.paysdelaloire.iut.fr
  2. Renvoi de la fiche « dossier de finalisation » dûment complétée avec les pièces demandées avant le 7 avril 2017 à : IUT de Nantes - LP GRH, 3 rue du Maréchal Joffre, BP34103, 44041 Nantes cedex 1
  3. Entretien individuel pour les candidats admissibles
  4. Recherche d'un contrat de professionnalisation. IMPORTANT : ne pas attendre les résultats d'admission pour débuter vos recherches.

Programme

L’équipe fédère compétences de chercheurs, d’enseignants spécialisés et de professionnels des RH (65% des enseignements).

Alternance

1 an sous contrat de professionnalisation.
17 semaines de formation à l’IUT et 30 semaines minimum en entreprise sur un rythme d'alternance moyen de 2 à 3 semaines.

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

Bac+3

Niveau de sortie

Niveau II

Activités visées / Compétences attestées

URL Fiche RNCP

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité

Paie et administration du personnel, recrutement, formation, gestion des emplois et des compétences, système d’information RH
Fonctions :

  • Coordinateur(trice) RH
  • Assistant(e) RH généraliste (adjoint du DRH) / Assistant(e) RH spécialisé(e)
  • Consultant(e) junior dans un cabinet conseil

Insertion professionnelle

Formation ouverte en 2014-2015.
Enquête 4 mois après la sortie de la formation
Sur les 22 diplômés de la promotion 2016 : 11 sont en poste (dont 9 en CDI), 7 poursuivent leurs études, 3 font une année de césure à l’étranger, 1 est en recherche d’emploi.

Inscriptions

Coût de la formation

Les coûts de la formation sont pris en charge par l’entreprise avec laquelle vous signez votre contrat d’alternance.

Modalités d'inscription

Suite aux résultats d'admission, les inscriptions se déroulent en juillet ou en septembre.