A partir de la rentrée 2018, l'IUT de Nantes propose un nouveau diplôme de niveau Bac+5 : un Master interdisciplinaire. Ce Master s'inscrit dans le contexte actuel d'évolution de l'outil d'industriel des entreprises du territoire (industrie du futur, smart factory...) et vise à répondre aux besoins socio-économiques locaux en matière de cadre supérieur technique de terrain.

Smart factoryConstruit comme une alternative aux formations d’ingénieurs, les diplômés de ce Master auront acquis les compétences d’un technicien apte à suivre des évolutions technologiques liées à son secteur d’activité, mais aussi celles d’un pilote capable de mener un projet innovant dans sa globalité.

La formation à ce Master, intitulé ITI – Interdisciplinaire en Technologies Innovantes - est un parcours personnalisable polyvalent basé sur le choix d'enseignements (1 majeure et 2 mineures) parmi 5 disciplines technologiques :
• Matériaux - Produits - Procédés
• Ingénierie de la Production
• Électronique et Numérique
• Environnement et Gestion de l'Énergie
• Fabrication Avancée et Robotique

Proposé en alternance, la formation est accessible aux publics en formation initiale (après une Licence 3) ou en reprise d'études (CIF, périodes pro..).
Le Master ITI accueillera sa première promotion d’étudiants à la rentrée 2018.

> Plus d'informations sur la formation